Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Road trip en Nouvelle Zélande

Par yerm
Road trip en Nouvelle Zélande

Un désir, une envie, un rêve que Yerm souhaitait concrétiser en Océanie : visiter la Nouvelle Zélande, l'ile sauvage aux milles paysages… Au programme 4 semaines de backpacking et de road trip à travers des contrées encore peu humanisées. Retrouvons ici la 5e étape de son voyage,lorsque Yerm nous fait découvrir  Tekapo et Cook.

« Etant levé aux aurores, je vais profiter du lac Tekapo pendant une bonne heure. Avec le soleil qui vient de se lever, c'est un régal, le spectacle est magnifique, voir ce lac qui reflète les montagnes tout autour avec une luminosité parfaite, c'est digne d'une carte postale… Donc je contemple ce joli paysage avant de repartir émerveillé et me diriger vers le Mont Cook où se trouve Aoraki qui est l'un des plus hauts sommets de Nouvelle-Zélande. Il culmine à 3754 mètres, pour la petite histoire ce sommet a perdu 10 mètres à cause d'une avalanche.

Avant de rejoindre le Aoraki/Mount Cook Village, je fais une pause à Twizel où je vais poser mes affaires dans un parc de motel "Chalet", le nom est Mountain Chalet Motel, sur Waipero Road. L'endroit est très bien et cela me coute seulement 25$ en mode backpacker (dortoir de 2). C'est bien entretenu, il y a une cuisine commune…

Puis je repars direction Mont Cook où je vais directement voir quelle randonnée je peux faire, je prends donc la "Hooker Valley Track" qui offre de sublimes paysages de la vallée et où il faut remonter la source du Glacier Hoover. Le chemin n'est pas si facile, il y a deux ponts suspendus à traverser et il faut compter 3 bonnes heures de randonnée aller-retour, mais l'épreuve en vaut la peine si on aime la nature. En effet la randonnée offre de magnifiques vues sur les cascades et sur le Mont Cook, bref un souvenir inoubliable…

Il est 15h30 lorsque je décide de faire une autre balade, beaucoup plus courte cette fois-ci, il s'agit de rejoindre le Tasman Glacier qui est le plus grand de Nouvelle-Zélande. Il faut rejoindre la Tasman Valley Road puis laisser la voiture au parking. Il y a donc un sentier qui vous permettra de voir les Blue Lakes (qui sont plus verts que bleus !) et voir le fameux Tasman Glacier. Des icebergs se détachent du glacier pour rejoindre la rivière, c'est assez impressionnant et cela vaut le détour.

Après ces longues marches, je n'ai plus trop de jambes et je regagne donc le chalet où je fais la rencontre de Chess, un américain et Natacha, sa concubine australienne de Sydney, on discute et on rit, ce fût un bon moment passé en leur compagnie.

La suite des péripéties Yerm en Nouvelle-Zélande est tout aussi dépaysantes voire même sensationnelles pour peu qu’on aime le saut à l’élastique ! Vous pourrez aussi suivre sur son blog ses longs trips en solo en Australie ou en groupe en Floride, ses voyages en mode « surf » au Maroc et en mode « bars » à Budapest. Une  palette variée de destinations et de voyages selon les humeurs de Yerm !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Nouvelle-Zélande

Mises à jour des trippers



































































































Nouvelle-Zélande

J'ai également visité ce pays

Photos : Nouvelle-Zélande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !