Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Michka en Nouvelle-Zelande

Par Michka
Michka en Nouvelle-Zelande
Superbe séjour de Michka en Nouvelle-Zelande. Entre photos de paysages merveilleux et sites originaux, Michka nous régale.

Nous reprenons la route pour gagner un autre site géothermal, Wai-o-Tapu (la zone volcanique la plus colorée du pays). Là, nous enchaînons trois circuits. A la moitié du premier, nous attend un spectacle magnifique: diverses couleurs apparaissent à travers une brume qui évolue au-dessus d'un lac et à proximité. Un véritable tableau en flou artistique, la " Palette de l'artiste ". Quand nous aurons emprunté la passerelle de bois qui traverse l'ensemble, peut-être découvrirons-nous la réalité.


Je me plais beaucoup dans cet environnement empreint de magie et, de plus, baigné de soleil. Sans arrêt, une couleur, une forme, une présence animale, tel cet oiseau, un " pied stilt " attirent le regard et donnent envie de l'immortaliser. Immortaliser l'éphémère. Comment cet oiseau peut-il trouver sa pitance dans ce milieu plutôt inhospitalier ?

 

Milieu à la fois envoûtant et inquiétant ! Mieux vaudrait ne pas tomber dans ce lac à la surface d'un beau vert, il est saturé d'arsenic.

 

Je quitte à regret ce site enchanteur.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Nouvelle-Zélande

Mises à jour des trippers



































































































Nouvelle-Zélande

J'ai également visité ce pays

Photos : Nouvelle-Zélande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !