Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Auckland, cité des voiles

Par yerm
Auckland, cité des voiles

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 4 semaines de visites, de surf et des milliers de kilomètres engloutis, Yerm boucle son voyage à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle Zélande. Focus. 

Je repars donc rapidement vers Auckland qui sera la dernière étape de mon trip. Cette ville est surnommé "City of Sails", la cité des voiles, la ville est située entre la mer de Tasman et l'Océan Pacifique à l'est. Des centaines de voiliers sont placées dans la belle marina du Waitemata Harbour.

On l'appelle aussi "Big little city" car elle est assez grande pour avoir un classement international parmi les plus grandes villes du monde mais pas assez pour concurrencer facilement d'autres villes plus importantes. En effet, avec 1,5 millions d'habitants environ, la ville rassemble 1/3 de la population néo-zélandaise mais reste tout de même une "petite" ville. Son port de taille importante en fait un carrefour navale incontournable du pacifique.

Il fait bon vivre à Auckland, car elle a tout de même été élue 4eme exaequo avec Vancouver en 2009, dans le classement mondial des villes selon leur qualité de vie !

Au niveau activités, il y a plusieurs choses à voir mais je vais faire un état des lieux lesquelles j'ai visité. Tout d'abord, je suis parti me ballader dans le coin étudiant, vers Albert Park, qui offre un très beau parc où il est agréable de flâner et se laisser aller dans ce coin de verdure. Pas très loin, je me rends ensuite à l'Art Gallery, l'entrée est gratuite et l'exposition est très intéressante à découvrir. Je suis surpris par les artistes néo-zélandais ayant peint des chefs maoris au 19e siècle, le ton est très réaliste et les portraits réussis. Puis on y découvre également d'autres sculptures et autres peintures plus récentes. Le détour en vaut la peine et une donation sera toujours un petit plus en partant de la galerie d'Art.

Vous pouvez suivre toutes les péripéties de Yerm en Nouvelle-Zélande en lisant les 21 articles qu'il a écrit sur son voyage. Chaque étape a droit à son petit commentaire, une vraie mine d'or pour celles et ceux qui souhaitent prépérarer à leur tour un trip à l'autre bout du monde !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Nouvelle-Zélande

Mises à jour des trippers



































































































Nouvelle-Zélande

J'ai également visité ce pays

Photos : Nouvelle-Zélande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !